klinik revitalise
En développement
AWA élabore le projet KLINIK qui réunit des pièces et propose une « trousse de secours » pour articles en cuir. En utilisant diverses chutes, nous développons des pièces ludiques et préfabriquées en cuir destinées au reconditionnement – tels que des pansements, des attelles, des prothèses.
L’éventail des utilisations est large : appliquer des touches et des ajouts inattendus égaie votre article, renforce ses faiblesses en occultant un trou ou une tâche. De même, une pièce réparatrice peut remplacer un élément cassé, comme une chape ou une lanière, et même changer l’usage de votre objet : par exemple, grâce à l’installation d’une enchape (patte de fixation), votre sac devient un sac à dos, et une pochette se transforme en sac à main…
Les créations de bijoux insolites et d’accessoires de transformation d’AWA reposent sur des principes de récupération, de détournement, de réparation et de communication.
AWA, c’est la proposition d’un design inédit qui, par association d’éléments familiers et de techniques actuelles, bonifie et change un objet en un autre, conçoit des accessoires « éveillés », ouverts sur des possibilités de combinaisons individuelles et portant des valeurs, entre passé et futur pour un présent responsable.
Reconditionner des pièces de maroquinerie en série
Loin de chercher un retour à la forme d’origine, AWA propose une alternative plus libre et créative que la réparation à l’identique, souvent très coûteuse et complexe.
Loin de chercher un retour à la forme d’origine, l’approche d’AWA représente une alternative plus libre et créative que la réparation à l’identique, en réalité impossible, souvent très coûteuse, complexe et laborieuse.
Une personnalisation bien pensée et amusante correspond à un acte utile pouvant aussi provoquer un large éventail d’inspirations, une manière de prolonger une relation à travers un objet redevenu unique, en alliant un geste écoresponsable, qui participe à la préservation de nos ressources.
Les pansements et les éléments en développement
Pour AWA, l’objectif à plus long terme du projet KLINIK est de pouvoir reconditionner en série des articles en cuir, afin de créer des nouvelles collections à base de pièces existantes.
Reparation d'une besace vintage avec une" pochette chape", un élément permettant d'accrocher une e anse