klinik > klinik trousse de secours

klinik trousse de secours

Work in progress

Petits ou grands sacs, besaces ou cartables, articles de maroquinerie de plus petits volumes – comme les portefeuilles – sont souvent considérés avec une sorte d’affection particulière : tout le monde éprouve cette relation qui s’est installée à travers le temps. Il est souvent difficile de prendre la décision de se séparer définitivement d’un tel objet, support et contenant d’intimité, de souvenirs et de pensées quotidiennes… Pourquoi le faire alors ? Pourquoi ne pas lui donner une durée de vie plus longue, l’embellir d’un nouveau design, d’une apparence inédite qui le sauve tout en le renouvelant ?


Les créations de bijoux insolites et d’accessoires de transformation d’AWA reposent sur des principes de récupération, de détournement, de réparation et de communication.

AWA, c’est la proposition d’un design inédit qui, par association d’éléments familiers et de techniques actuelles, bonifie et change un objet en un autre, conçoit des accessoires « éveillés », ouverts sur des possibilités de combinaisons individuelles et portant des valeurs, entre passé et futur pour un présent responsable.

klinik trousse de secours

Réparation de la anse d’un sac à dos avec l’élément chape

klinik trousse de secours

Réparation «low-tech». Seulement une emporte-pièce à pince et un tourne-vis sont nécessaire pour faire la intervention

Ces articles réparateurs sont proposés et réunis sous forme de kits pour un recyclage chic de qualité qui fait appel à la créativité des clients

klinik-11 klinik-22-1024x768

Occulter un trou ou une tâche en appliquant un de nos pansement

Pour toutes ces raisons, AWA élabore le projet KLINIK qui réunit des pièces et propose une « trousse de secours » pour articles en cuir. En utilisant diverses chutes, nous développons des pièces ludiques et préfabriquées en cuir destinées au reconditionnement pour et par les particuliers – tels que des pansements, des attelles, des prothèses. Ces articles réparateurs sont aussi proposés et réunis sous forme de kits pour un recyclage chic de qualité qui fait appel à la créativité des clients.

klinik trousse de secours

Personnaliser un sac vintage

L’éventail des utilisations est large : appliquer des touches et des ajouts inattendus égaie votre article, renforce ses faiblesses en occultant un trou ou une tâche. De même, une pièce réparatrice peut remplacer un élément cassé, comme une chape ou une lanière, et même changer l’usage de votre objet : par exemple, grâce à l’installation d’une enchape (patte de fixation), votre sac devient un sac à dos, et une pochette se transforme en sac à main…

get more information

See as well

klinik revitalise

Loin de chercher un retour à la forme d’origine, AWA propose une alternative plus libre et créative que la réparation à l’identique, souvent très coûteuse et complexe.

Discover

Concepts

Instagram